10 février 2010

Y3


Ensemble bureau + tabouret Y3
Hauteur du bureau 45 cm
Chêne massif teinte Napoléon III

Vendredi dernier, pas loin des Folies Bergère, où l'on joue actuellement Zorro, un homme s'est ouvertement moqué de mon manteau d'hiver: "Bon style mec! Les chaussures, le pantalon, le bonnet, ça va. Mais qu'est-il arrivé à ton manteau?" Il n'y a qu'un inconnu ou un ami pour user de cette franchise subjective. Connaissant le bonhomme, il est plutôt positif qu'il me confirme - par ces railleries - une amitié acquise de longue date.
Je suis donc rentré faire la tronche à ma femme. Pourquoi? Lorsque l'hiver 2009-2010 à frappé à nos portes et que j'ai sorti mon manteau, ma belle-mère (que j'adore) a étrangement insisté pour m'en offrir un nouveau! Okay... Mais ma femme (que j'adore) m'a stoppé dans mon élan en invoquant les dieux du shopping que j'avais offensés en arrêtant mon choix sur un p'tit manteau 47 secondes après avoir franchi le seuil d'une boutique Zara. Cette activité, m'a t-elle expliqué, est régie par des lois comportementales dont l'une des principales et de faire au moins 6 boutiques et / ou 25 essayages, le samedi après-midi si possible.
Cela se passait en novembre dernier. Lors de ma deuxième boutique, samedi dernier 6 février, j'ai opté, après 2 essayages, pour une doudoune Y3 (du styliste Yohji Yamamoto pour Adidas) dans laquelle je vis depuis.
Je me dis quand même que Yohji aurait pu éviter de piquer le nom du bureau dont je vous présentais ici une version proto et aujourd'hui la version définitive.


11 commentaires:

  1. C'est magnifique : modern retro ou l'inverse ?

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations !
    Il est très beau ce bureau , il a en effet un ptit côté rétro .

    RépondreSupprimer
  3. Merci Merci!!

    C'est effectivement du modern retro (ou l'inverse?)...
    Je travaille dessus depuis tellement longtemps que j'avais oublié ce meuble TV des années 50 / 60's... qui possède un piétement dont la ligne est semblable.

    RépondreSupprimer
  4. J'aimais énormément la version 1, et, celui-ci, plus je le vois, plus il me plaît... Je meurs d'impatience de voir la suite.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ce superbe ensemble ! A quand une production en (petite) série ?

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais effectivement passer à l'étape suivante. En plein dans la réalisation de protos, la recherche d'éventuels sous-traitants, l'étude des normes qui règlementent Le mobilier pour enfant et l'etagère que me réclame ma femme pour la salle de bain depuis 6 mois. C'est passionnant mais représente beaucoup de boulot. J'espère y parvenir prochainement et vos messages m'encouragent.
    Merci et je vous tiens au courant...

    RépondreSupprimer
  7. ah ouais, j'aime bien aussi... Peut-être du rétro-modern-rétro (mais c'es tvrai que l'étagère de la salle de bain c'est hyper important aussi!)

    RépondreSupprimer
  8. au vu du petit commentaire rattaché à la photo, on peut aisément penser que l'étagère aura la priorité non ?
    On dirait un parent et son enfant. Min/Max

    RépondreSupprimer
  9. Très joli design ce bureau. Au moins aussi stylé que le post narrant cette petite histoire de shopping ! Voilà ce que j'aime dans ton blog, le point de vue masculin sur le monde qui t'entoure. Dont celui des enfants bien sûr ! Ca change de nos histoires de bonnes femmes...;-)

    RépondreSupprimer
  10. beautiful work. Hope this takes priority over the bathroom!

    RépondreSupprimer
  11. Thank you for sharing
    This fabulous work with us

    RépondreSupprimer

Si vous ne possédez pas de compte, sélectionnez "Nom" ou "Anonyme".