17 novembre 2009

Scrap Design



Fauteuil Goom ... Transformable en ... Chaise Goom (si!)


Etat civil de M.Goom:

Date de naissance - Novembre 2009
Lieu de naissance - Push The Yellow Button Laboratory
Composition - Bois de récupération
- Bois de Frêne-Olivier, Bois de tilleul
Signe particulier - Modulaire : Fauteuil relax ou chaise de bureau
Assise fauteuil 28 cm - Assise Chaise 38 cm


Album de photos de naissance:


On a beau être tolérant, compréhensif et étanche à la susceptibilité, ça fait toujours un peu mal d'entendre du collègue assis à côté de nous sortir La phrase, La remarque qu'on allait lâcher en réunion, et en récolter les lauriers... Mais la situation est telle que cette idée allait sortir d'une cervelle ou d'une autre: c'était son heure... Et il faut bien avouer que l'hiver approchant: Ajouter l'option potage à la machine à café est La super-idée. Merci Berthier pour votre intervention.

J'ai tenu un bon moment la corde à la main sans tirer dessus, mais la cloche du "scrap" a sonnée. Alors je participe ici au "Scrap Design" pour que la récup' ne soit pas qu'engagée mais esthétique également...

Je vous présente ce petit siège ici en version proto: Repos & Travail, Fauteuil & Chaise, de la maternelle au collège.
Bien à vous

8 commentaires:

  1. Je découvre votre blog, j'aime bcp ce que vous s'y présentez.
    A bientôt virtuellement :)

    RépondreSupprimer
  2. Le dossier bascule et coulisse sur le piètement?

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue à lily...

    Concernant la modularité, il s'agit d'un siège "évolutif".

    1 - Position fauteuil, hauteur d'assise (xxx cm je vérifierai demain à l'atelier) on a de vrais accoudoirs.

    2 - Position chaise, hauteur d'assise (xxx cm), on a grandit, le dos est droit, et d'ailleurs on peut faire ses devoirs...

    Il s'agit de 2 vis de chaque côté, l'idée est de passer de l'une à l'autre position quand l'enfant grandit.

    Un autre de mes projets est basé sur un bureau est un siège à crémaillère, mais pas encore exploité!!

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Juste un mot pour te dire que j'étais ravie de te rencontrer (je te poste un as de pique la semaine prochaine).
    Et bravo à toi pour ces fabuleux prototypes. Continue continue. Ce serait chouette de faire un petit événement autour de tout ça.
    Passage Thiéré ?

    RépondreSupprimer
  5. Ravi de la rencontre, je guette le facteur pour l'as de pique.
    J'ai encore un peu (beaucoup!) de travail avant des présentations officielles, mais les faire dans une ambiance similaire à la présentation de ton livre serait un grand plaisir.

    A +

    RépondreSupprimer
  6. je passe et je repasse et... j'en déduis que les présentations officielles à préparer prennent du temps ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Oh le temps... si peu élastique!

    J'en prends un peu cette semaine pour poster, c'est dit!

    A+

    RépondreSupprimer
  8. j'arrive un peu après la bataille, mais je découvre votre blog avec bonheur et j'adore cette chaise ! bravo.

    RépondreSupprimer

Si vous ne possédez pas de compte, sélectionnez "Nom" ou "Anonyme".